PSG: Verratti , « un des meilleurs milieu au monde »

Marco Verratti
Crédit: Sandro Halank,

Mardi soir, lors de la victoire du PSG face à Manchester City, Marco Verratti a été époustouflant en première période. Pourtant pas fan, Emmanuel Petit a totalement revu son jugement.



Pour son retour à la compétition avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti a encore prouvé qu’il était indispensable à son équipe. Malheureusement, souvent blessé, le PSG ne peut pas compter sur lui sur toute une saison. Mais à chaque fois qu’il est présent, c’est un phénomène. Emmanuel Petit, consultant pour RMC, est désormais fan du « Petit Hibou ».

Verratti « sait qu’il a un talent fou »



« Moi, je l’avoue, au début je n’étais pas un grand fan de Verratti. Je reconnaissais ses qualités, mais j’ai souvent été frustré et déçu de son intermittence dans ses prestations et son temps de jeu. Je trouvais que, au regard de ses qualités, il se contentait du minimum. Mais cela fait un moment que j’ai changé d’avis sur lui. Le match contre City ne fait que me conforter dans l’idée qu’il a progressé, se perd moins dans la provocation ou dans des duels visant à savoir qui est le plus fort. Il a simplifié pas mal de choses. »

« Il a toujours fait partie des meilleurs milieu de terrain au monde, a estimé Manu Petit. La question est de savoir s’il a pris conscience qu’à son âge et avec son talent, il pouvait faire ça régulièrement. On a souvent pointé du doigt son hygiène de vie. Moi je ne la connais pas, mais je constate que lorsqu’il est en sélection sur une longue période, qu’il ne peut se concentrer que sur la récupération et la compétition comme il l’a fait pendant l’Euro, il n’est pas blessé. Je pense qu’il a mûri. Il sait qu’il a un talent fou, que ses qualités en font un des meilleurs au monde ». Et ce n’est pas Guardiola qui dira le contraire. L’entraîneur Citizen a avoué être amoureux de Verratti.