PSG: une frustration grandissante du vestiaire concernant le jeu

mauricio pochettino psg
Crédits photo: Soccer.ru - Дмитрий Голубович

Malgré des résultats comptables impressionnants, le jeu du PSG est toujours au centre des débats. Même les stars du vestiaire pourraient sentir la frustration montée.



Mardi soir, face à Leipzig, le PSG a été mis en grande difficulté, mais a pu compter sur son éternel sauveur, Monsieur Kylian Mbappé. Les Parisiens s’en sortent avec une victoire et une première place en Ligue des Champions. Également premier au classement en Ligue 1, le Paris saint-Germain compte qu’une seule défaite en 13 matchs toutes compétitions confondues. Au niveau comptable, c’est du quasi sans faute. Mais au niveau du jeu proposé, ce n’est pas la même histoire.

« ils prennent un peu moins de plaisir dans cette façon de jouer »



Pour Laure Boulleau sur le plateau du CFC, ce manque de certitude dans le jeu pourrait bien jouer contre Mauricio Pochettino : « Là où ça peut se tendre, c’est qu’ils ont moins de maîtrise qu’avant et le type de joueurs qu’il y a dans l’effectif aime avoir le ballon. La tension peut être un peu plus importante dans le sens où ils prennent un peu moins de plaisir dans cette façon de jouer. On voit que cette équipe joue un peu plus en transition rapide qu’avant. Avec Laurent Blanc, le PSG avait un style mais n’a pas passé les quarts de finale. »

« Donc c’est difficile de savoir si le problème vient de l’entraîneur ou de la constitution de l’effectif. Il y a aussi le caractère des joueurs qui composent ton équipe qui compte. » À l’heure actuelle, Mauricio Pochettino à la totale confiance de son groupe. Cependant, si les résultats viennent à se dégrader, il pourrait très vite perdre cette confiance.