PSG: Un nouveau record pour Mbappé en C1

kylian mbappe bleus equipe de france
Crédits photo: Soccer.ru - Кирилл Венедиктов).

Auteur d’une excellente performance, hier soir, face à Leipzig, Mbappé n’en finit plus de faire tomber des records. En terme de précocité, le buteur du PSG surclasse Messi et Ronaldo.



Dans le dur face à Leipzig, Mbappé a, une nouvelle fois, sorti le costume de sauveur du PSG. Avec un but, une passe décisive et un penalty obtenu, Mbappé mérite tout naturellement le trophée d’homme du match. C’est le septième en Ligue des Champions pour le natif de Bondy a seulement 22 ans.

30 buts en C1 avant 23 ans pour le buteur parisien ?

Le numéro 7 du PSG écrase la concurrence en terme de précocité. Comme le souligne Pokerstars Sports, Mbappé est le premier joueur de l’histoire à inscrire 28 buts en LDC avant l’âge de 23 ans. Il devance Messi qui, au même âge, était à 25 buts marqués. Quant à Ronaldo, le Portugais était à seulement 16 buts en Ligue des Champions à 23 ans.

Surtout que le natif de Bondy a encore les trois derniers matchs de poule pour gonfler son record. En effet, né le 20 décembre, il pourrait dépasser les 30 buts avant 23 ans car le dernier match face à Bruges se jouera le 7 décembre. Cependant, Mbappé pourrait se faire chiper ce record par Erling Haaland. Le Norvégien de 21 ans est actuellement à 21 buts en 18 rencontres de Ligue des Champions.