PSG: Riolo demande à Pochettino de considérer Verratti comme un « joker »

marco verratti psg football
Crédits photo: Sandro Halank

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG va affronter du lourd. Daniel Riolo estime que Pochettino doit préparer ses chocs sans compter sur Verratti.



Vainqueur de Bruges, 4-1, hier soir au Parc des Princes, le PSG se tourne maintenant vers les huitièmes de finale. Le tirage au sort aura lieu le 13 décembre, mais comme Paris est deuxième du groupe A, un choc est forcément attendu. Pour Daniel Riolo, Mauricio Pochettino va devoir travailler la défense à trois et faire des choix importants au milieu de terrain.

« Il doit compter sur deux joueurs, c’est Gueye et Wijnaldum »



En effet, le chroniqueur pour l’AfterFoot estime que l’entraîneur du PSG ne pourra pas compter sur Verratti : « S’ils doivent travailler pour que le PSG montre autre chose, ce qui est possible, Pochettino devrait se mettre maintenant à bosser la défense à trois pour libérer les côtés. En février, je pense que Bernat va revenir et c’est autre chose que Nuno Mendes. Qu’il garde les trois mecs dans l’axe, donc Kimpembe, Marquinhos +1. Il n’y aura donc pas besoin de sentinelle parce que le milieu à trois ne fonctionne pas. Il faut aussi compter sur Verratti en tant que joker parce que tu ne sais jamais quand il peut être là. Bosse avec Gueye et Wijnaldum ou Paredes. »

« Il faut donner un pleine confiance à Wijnaldum parce que c’est un très bon joueur. Si tu as Verratti, fais-le jouer en le faisant rentrer en cours de match. Considère que c’est un joker parce qu’on ne peut pas compter sur lui. Et après, aux trois de devant, ça leur donnera plus de solidité. Je pense que s’il doit travailler, c’est comme ça. Il doit compter sur deux joueurs, c’est Gueye et Wijnaldum. » Difficile de voir Verratti sortir du onze quand on voit son importance au milieu. Mais ses absences répétées ne donneront surement pas le choix à Pochettino.