PSG: la statistique effrayante de Marco Verratti

marco verratti psg football
Crédits photo: Sandro Halank

Touché à la hanche après un choc avec Guendouzi lors du Classique, Marco Verratti va encore manquer un mois avec le PSG. L’Italien rate autant de matchs qu’il n’en joue avec Paris.



D’après le dernier point médical du PSG, Marco Verratti va manquer 4 semaines de compétitions minimum. Son retour est espéré pour le déplacement à Manchester City en Ligue des Champions le 24 novembre. Cette nouvelle blessure remet le sujet de son hygiène de vie au premier plan. Surtout que le petit Hibou, depuis son arrivée en 2012, a manqué 46 % des matchs du PSG pour cause de blessure.

« Tout le jeu du PSG repose quasiment sur lui »



Sur les antennes de radio France Bleu, Stéphane Bitton fait un constat bien fataliste sur le bilan de Verratti au PSG : « Je n’aime pas tirer sur une ambulance, surtout quand Marco Verratti est allongé à l’intérieur. J’adore ce garçon, il est sympathique et talentueux, mais il faut reconnaître qu’il a une hygiène de vie qui n’est pas tout à fait en accord avec ses ambitions sportives, a regretté le journaliste. En tous les cas, ça se voit sur le terrain. Il est très souvent absent et il a une vie qui fait qu’aujourd’hui, en avançant avec l’âge, les blessures sont plus importantes que chez quelqu’un qui aurait une hygiène de vie un peu meilleure. »

« Il faut respecter la vie de chacun, mais à un moment ça va pénaliser le PSG. Il manque beaucoup de matchs et il va être absent pour au moins un mois. C’est long quand on sait qu’il est la pierre angulaire du jeu parisien et que tout repose quasiment sur lui. » La présence de l’Italien va grandement manquer au PSG face au pressing de Leipzig mercredi soir.