Entré en jeu face à Brest, Sergio Ramos engrange les minutes de jeu et met tout le monde d’accord. Selon Eric Rabesandratana, il sera un atout stratégique majeur face au Real Madrid.
Malgré ses deux matchs joués à la mi-saison, Sergio Ramos semble enfin opérationnel. Le défenseur espagnol a profité de quelques minutes face à Brest, samedi, pour exposer son talent. En interne, l’ancien capitaine du Real impressionne par son charisme et sa sérénité. L’Espagnol impressionne également Eric Rabesandratana.
« Avec Ramos, je pense que tous les mecs autour seront bonifiés »
En effet, le journaliste pour France Bleu Radio est sous le charme de Sergio Ramos, qu’il juge comme indispensable face au Real Madrid : « L’accueil du public pour Ramos ? C’était à la fois drôle et symbolique. Ramos a beaucoup à apporter à cette équipe en termes de caractère, c’est un leader naturel, un support important pour la défense. Il dégage de la sérénité et de la communication dans une défense qui en manque parfois. Avec Ramos, je pense que tous les mecs autour seront bonifiés. Doit-il être présent dans le onze face au Real Madrid ? Qui d’autre que Ramos connaît mieux Karim Benzema ? »
« Il connaît les mecs en face et ça peut aider quand tu as une situation à gérer. Parfois ça ne suffit pas, mais c’est un atout de connaître le club. Il a été capitaine du Real, bien sûr qu’il va être un renfort supplémentaire. » Un renfort non-négligeable au vu des performances du Real Madrid depuis le début de la saison.