PSG: Pochettino regrette un manque de maîtrise de son équipe

mauricio pochettino psg
Crédits photo: Soccer.ru - Дмитрий Голубович

Accroché par Leipzig (2-2) hier soir, le PSG a eu énormément de difficultés à produire du jeu. Pour une fois, Pochettino ne se voile pas la face au moment du bilan.



En plus d’avoir mis l’accent sur la fébrilité défensive du PSG, ce match a une nouvelle fois montré le manque de maîtrise des Parisiens. Que ce soit à la relance, à la création, dans la circulation du ballon, le Paris Saint-Germain a été bien pauvre. Sans un Neymar transformé en milieu de terrain relayeur, Paris aurait sombré. Pour une fois, Mauricio Pochettino ne s’est pas voilé la face en conférence d’après-match. Le coach argentin reconnaît les difficultés de son équipe.

« Notre faute si on a raté ce début de match »



« On a vu comment une équipe performante en face pouvait nous mettre en difficulté. C’était de notre faute si on a raté ce début de match. C’est vrai qu’on n’a pas bien commencé. En seconde période, on a mieux contrôlé le jeu. Les stats montrent qu’on doit faire mieux en matière de possession, et surtout on doit mieux maîtriser le match face à des équipes capables de jouer en transition comme Leipzig. Il faut savoir tout faire. »

Malgré le spectacle de très moyens qualité hier soir, Pochettino reste optimiste quant à la qualification du PSG : « Cela ne change rien. Il faut avoir l’envie de gagner à Manchester pour se qualifier. » Espérons que l’envie et la manière seront présentes pour cette rencontre le 24 novembre.