Les stats affolantes de ce PSG version Pochettino

Marquinhos
Crédit: Paris United youtube channel

Tenu en échec face à Leipizg hier soir (2-2), le PSG a une nouvelle fois sorti une prestation bien mitigée. En plus de l’attaque, c’est maintenant la défense parisienne qui ne rassure pas.



Hier soir, à la Red Bull Arena, le PSG a obtenu le point du nul face au RB Leipzig. Les hommes de Pochettino ont montré que le jeu n’était toujours pas au rendez-vous et à quel point les sorties de balles étaient compliquées pour ce PSG. Avec des pertes de balles très basses, Paris a concédé beaucoup d’actions et affiche un triste bilan. En effet, la défense du PSG est la 28e plus mauvaise de cette édition de la Ligue des Champions.

En moyenne 6 tirs cadrés par match



En seulement quatre journées de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain concède en moyenne de 6 tirs cadrés par match. Seuls Bruges, Besiktas, le Sheriff Tiraspol et Malmö font pire. Mais ce n’est pas tout, heureusement que le PSG possède deux gardiens de classe mondiale. En effet, selon les statistiques en xG (expected Goals), le club de la capitale devrait en moyenne concéder 2,14 buts par match. Sur quatre journées, le PSG aurait dû prendre 8 buts au lieu de 5 actuellement. Merci Navas, merci Donnarumma.

Des statistiques effrayantes quand on sait que le PSG de Thomas Tuchel était la meilleure défense de la compétition en 2020, avec seulement 5 buts encaissés. Le tout face au Real Madrid, Leipzig, Dortmund, Bergame et le Bayern Munich. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L’absence de Thiago Silva dans cette défense du PSG est un vrai manque, surtout quand son remplaçant reste cloîtré à l’infirmerie…