Ousmane Dembélé a marché sur le Classique et sur beaucoup d’idées reçues. Après la gifle infligée par le PSG à l’OM, l’ailier français apparaît plus que jamais comme un élément central du projet parisien.
Le 5-0 du PSG–OM a rappelé à quel point Dembélé peut dynamiter un match : doublé, activité constante et défense marseillaise martyrisée. L’ancien Barcelonais a porté une attaque parisienne irrésistible tout en offrant au champion de France le fauteuil de leader. Sur le plateau de Winamax FC, Tidiany M’Bo s’est appuyé sur cette démonstration pour contester l’idée que le numéro 10 ne serait qu’un simple rouage dans le collectif de Luis Enrique, et ses mots sont très forts.
Dembélé, bien plus qu’un simple rouage
Pour le consultant de Winamax FC, ce Classique à sens unique ne fait que confirmer une montée en puissance déjà visible depuis plusieurs semaines. Selon Tidiany M’Bo, Dembélé a clairement changé de dimension au PSG. Et M’Bo pousse la réflexion plus loin en assumant une hiérarchie très nette dans le vestiaire parisien. « Dembélé revient petit à petit à un niveau très intéressant. Sa qualité individuelle, ses dribbles, ses frappes et sa prise d’initiative, ça te transforme des matchs. On a souvent entendu ‘Dembélé, c’est simplement un rouage dans un très bon collectif’, mais plus le temps passe, plus on se rend compte que c’est l’inverse. »
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
« Dembélé est un joueur plus important que les autres au PSG. Ses qualités individuelles tirent l’équipe vers le haut, il faut arrêter de dire que c’est un simple rouage du collectif. Il a cette capacité à transformer les matchs. Après je ne sais pas si tout ça lui permet de réclamer le salaire qu’il veut, il y aura des discussions. Mais il faut arrêter de dire qu’il est remplaçable par un autre joueur dans ce collectif. C’est grâce à lui que l’équipe tourne de cette façon-là. » Pour lui, si le PSG tourne aussi bien aujourd’hui, c’est parce que Dembélé accepte de prendre les clés du jeu, alors que les discussions autour de son contrat se poursuivent.
