PSG: Neymar doit apporter un renouveau à son jeu

neymar paris saint germain
Crédits photo: C.Gavelle / PSG

Très critiqué sur et en dehors du terrain, Neymar arrive à une période charnière dans sa carrière au PSG. Le Brésilien doit se réinventer.

À 29 ans, Neymar semble tout doucement se rapprocher de la pente descendant de sa carrière. Sur les derniers matchs du Paris Saint-Germain, le Brésilien semble plus lourd, moins tranchant, moins explosif. Pour un joueur qui base son jeu sur le dribble, cela devient problématique. Un renouveau semble nécessaire dans le jeu du 10 parisien. Pour Jussiê, Neymar doit adapter son jeu à son physique.

Neymar « sent la bascule arriver donc il va changer »

Pour l’ancien milieu de terrain bordelais, Neymar ressent le contre coup de ses multiples blessures : « Il est déjà en train de perdre sa vitesse, son agilité. (…) Il va devoir se réinventer. C’est un provocateur, un créateur qui est en train de perdre un peu tout ça. Il réussit moins de dribbles (50 % en L1 cette saison). Les adversaires le connaissent mieux. Physiquement, il est moins rapide. Il a perdu un peu confiance aussi donc il cogite. Il sent la bascule arriver donc il va changer quelque chose. »

« Ce n’est pas un robot. Il va s’adapter, peut-être en étant plus présent dans les derniers mètres. Dans une position plus reculée ? Je ne sais pas. Il ne sait pas défendre et je ne sais pas s’il est prêt à ça, » a confié l’ancien joueur au journal L’Equipe.