PSG: « le PSG n’a plus de couleurs », Daniel Riolo en veut à QSI

QSI bafoue l’histoire du PSG ? C’est ce que pense Daniel Riolo. Pour le chroniqueur, le club n’écoute plus ses supporters, seulement ses stats marketing.



Ce week-end, le PSG s’est imposé 4 à 0 face à Reims. Pourtant à domicile, au Parc des Princes, les Parisiens se sont présentés avec le maillot numéro 3, la tunique noire. Au micro de RMC, Daniel Riolo a poussé un petit coup de gueule envers la direction parisienne. Pour le chroniqueur, QSI bafoue le patrimoine et l’Histoire du Paris Saint-Germain.

« Le PSG ne fait que suivre les chiffres de vente »



Daniel Riolo demande aux supporters parisiens de montrer leur opposition à cette perte d’identité : «  Face à Reims, ils ont encore joué avec le maillot noir. J’ai l’impression qu’ils jouent toujours en noir : à l’extérieur en blanc, à domicile en noir. C’est devenu le nouveau maillot ? Le bleu, celui des Harlem Globetrotters, c’est pour la Ligue des Champions ? Du coup, je me suis un peu renseigné, et il s’avère qu’il n’y a plus de règles. Le PSG n’a plus de maillot, le PSG ne fait que suivre les chiffres de vente. Le maillot bleu a cartonné en début de saison, il a été bien vendu et désormais on ne le voit plus. Le noir, il a un peu moins bien marché, du coup on va le montrer pour écouler les stocks. Voilà comment ça marche avec le PSG marketing. »

« C’est absolument dingue. Je sais que les supporters ont protesté, s’il leur reste un petit peu de force, il faut se mobiliser pour ces choses-là. Cela fait partie du patrimoine d’un club. Le PSG n’a plus de couleurs. Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo, il faut écouter. Manchester United joue avec ses couleurs, le Bayern joue avec ses couleurs… Ça n’est pas possible. Il faut que les supporters se réveillent. «