PSG: « Un 4-0 un peu tristoune  » face à Reims selon Latour

mauricio pochettino psg
Crédits photo: Soccer.ru - Дмитрий Голубович

Dimanche soir, le PSG s’est imposé 4 à 0 face à Reims au Parc des Princes. Pour Bertrand Latour, ce match est loin d’une montée en puissance avant le Real Madrid.



À trois semaines du choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG doit prouver sa valeur. Le club parisien a été bien décevant en début de saison et doit montrer un autre visage pour espérer s’imposer face à Madrid. Face à Reims ce week-end, les Parisiens se sont largement imposés. Cependant, pour Bertrand Latour, ce score est un trompe-l’œil.

« Je trouve toujours les mêmes défauts à cette équipe »



Sur les antennes de La Chaîne L’Équipe, le chroniqueur affirme que ce PSG a profité de la baisse de régime de Reims : « Je n’ai pas trouvé le PSG très convaincant. Pour moi ils ont été extrêmement décevants notamment en première période où c’était plutôt bien payé que le PSG soit devant. Il a fallu un but de Verratti du gauche donc c’est dire que c’était quand même compliqué. Même si c’est vrai que leur deuxième période est un peu plus consistante, j’ai trouvé que les Rémois avaient lâché à 2-0 et ensuite le PSG avait l’occasion d’en mettre encore davantage s’ils avaient voulu pousser mais c’est pas forcement dans l’ADN de cette équipe là… »

« Le score est large effectivement mais ce match ne m’apprend rien de particulier si ce n’est que je trouve toujours les mêmes défauts à cette équipe. Après voilà, Ramos montre que lorsqu’il change de maillot, il est toujours aussi performant sur les coups de pieds arrêtés offensifs. Ouais… Un 4-0 un peu « tristoune », ça peut paraitre étonnant mais on est forcement exigeant avec cette équipe là. »