PSG: Daniel Riolo s’en prend à la défense à 4 de Pochettino

Mauricio Pochettino
Crédit: TheBeanyman youtube channel

Tentée lors des dernières journées, Mauricio Pochettino semble faire une croix sur la défense à trois à quelques semaines du Real. Daniel Riolo estime que le coach du PSG file droit vers les ennuis.



Hier soir face à Reims, Sergio Ramos a connu sa première titularisation et son premier but avec le PSG. Alors que tous les observateurs du club de la capitale s’attendaient à une défense à trois, Mauricio Pochettino a insisté avec son 4-3-3, sacrifiant ainsi Presnel Kimpembe.

« Clairement, il veut jouer à deux dans l’axe »



Dans l’After Foot qui a suivi la rencontre, Daniel Riolo pense que Mauricio Pochettino va se rajouter des problèmes : « On a fantasmé, je me rappelle qu’on se disait que le 3-5-2 allait se faire. (…) Ce soir, Pochettino a encore l’occasion de tester une défense à trois… mais ne le fait pas. Il fait une défense à deux avec Marquinhos et Ramos. Si contre le Real Madrid, il aligne trois défenseurs, c’est à ne plus rien y comprendre. Donc clairement, il veut jouer à deux dans l’axe. Ça veut dire qu’il va devoir faire un choix. »

« Si Ramos revient à un bon niveau… C’est un crack mais on ne sait pas ce que ça vaut à haut niveau. Tu prends le risque de dégager Kimpembe, qui est un historique, pour mettre Marquinhos et Ramos ? Je trouve ça très hasardeux. » Au vu des dernières rumeurs concernant Kimpembe, si le Français finit la saison sur le banc, un départ sera plus qu’envisagé.