À quelques semaines du huitième de finale aller face au Real Madrid, la compo du PSG est encore bien floue. Pour Walid Acherchour, le 3-5-2 est une évidence.
Avec les arrivées de Ramos, Hakimi, Nuno Mendes et Wijnaldum cet été, supporters et observateurs du PSG s’attendaient à voir Mauricio Pochettino faire le choix du 3-5-2. Finalement, conforté par la blessure de Ramos, l’entraîneur parisien est resté sur un 4-3-3 bien morose. Testée avec le retour de Ramos face à Brest, la défense à trois pointe le bout de son nez au PSG. Mais c’est déjà bien trop tard selon Walid Acherchour.
« C’est le système adéquat pour aller gagner contre le Real Madrid »
Le chroniqueur pour l’AfterFoot est convaincu de la réussite de ce système de jeu : « C’est avec le retour de Ramos qui installera son dispositif. Ce sera plus facile de dire à Di Maria d’aller sur le banc avec un 3-5-2. Là, c’est le système adéquat pour aller gagner contre le Real Madrid. Et comme par hasard, Ramos revient dans le groupe. Eh bien je pense que sur les prochains matches, on va revoir une défense à trois. On parlait de fantasme, mais on nous disait que Ramos n’a pas compris pourquoi il n’était pas rentré face à Lyon. Il est prêt et on va y croire. »
« Mais on ne le voit jamais. Mais il faut de la continuité au PSG. Il a tué les six premiers mois d’Hakimi et de Mendes. Même Wijnaldum s’est révélé dans un 3-5-2. Mais sur le papier, c’est dimensionné pour ce système mais il faut le travailler et vite. Mais ce n’est pas gagné. »