Sondage: le PSG doit-il faire jouer Ramos face au Real Madrid ?

Sergio Ramos
Crédit PSG official twitter account

À un mois du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le retour sur les terrains de Ramos pose la question d’une titularisation. Etes-vous favorable à la présence de Ramos face au son ancien club ?



Même s’il n’enchaîne pas tous les matchs en ce début de deuxième partie de saison, Sergio Ramos semble enfin remis de ses soucis au mollet. L’International Espagnol apporte du caractère et de la maîtrise au PSG à chaque entrée en jeu. Malgré son retour tardif à la compétition, ses performances interrogent sur une possible titularisation face au Real Madrid.

Une défense à 3 face au Real ?



Pour Eric Rabesandratana, Ramos peut être un atout majeur : « Il connaît les mecs en face et ça peut aider quand tu as une situation à gérer. Parfois ça ne suffit pas, mais c’est un atout de connaître le club. Il a été capitaine du Real, bien sûr qu’il va être un renfort supplémentaire. »

À contrario, Karim Bennani estime qu’il sera trop juste physiquement pour ce genre de rencontre : « Le PSG jouera contre probablement l’une des meilleures équipes du monde à l’heure actuelle, contre l’un des meilleurs attaquants du monde. Ramos qui n’a absolument pas de rythme, lui qui a joué deux matches et 20 minutes (en minutes jouées, ndlr). Je trouve que c’est un risque trop grand pour le PSG. » 

Sur les antennes de RMC, Daniel Riolo et Walid Acherchour ont échangé sur une possible défense à trois face au Real. Pour les deux journalistes, c’est un système d’avenir pour le PSG, mais trop peu utilisé et maîtrisé pour affronter le club madrilène.



Avec les arguments pour et contre une titularisation de Sergio Ramos, quel serait le meilleur choix pour le PSG ?

Sergio Ramos doit-il être titulaire face au Real Madrid dans un mois ?