PSG: « Je ne comprends pas les sifflets d’une partie du Parc des Princes »

kylian mbappe psg
Crédits photo: Sandro Halank

Suite à son non-départ pour le Real Madrid cet été, Kylian Mbappé est lourdement sifflé lors des avants matchs par une partie du public parisien. Stéphane Bitton ne comprend pas cette rancœur.

Lors des deux matchs joués à domicile par le Paris Saint-Germain en ce début de saison de Ligue 1, le nom de Kylian Mbappé a été sifflé par une partie du Parc des Princes. Certains supporters n’ont toujours pas pardonné au numéro 7 du PSG sa tentative de transfert au Real Madrid. Stéphane Bitton, journaliste France Bleu Paris, pousse un coup de gueule envers ce comportement des supporters.

 

« Je ne cautionnerai jamais une telle attitude »

« Je ne comprends pas les sifflets d’une partie des spectateurs du Parc des Princes qui accompagnent le nom de Kylian Mbappé à l’annonce de l’équipe. Je préfère les appeler des spectateurs plutôt que des supporters parce que ce n’est pas l’image et la notion que je me fais du métier de supporters dans un stade. Un supporter est là pour encourager son équipe, pour être là dans les bons comme dans les mauvais moments. »

« Je veux bien que le stade soit un défouloir, un remède à toutes les frustrations mais je ne cautionnerai jamais une telle attitude. (…) Ce qu’on lui reproche surtout à Mbappé c’est le fait qu’il n’ait pas déclaré son amour éternel au Paris Saint-Germain. Mais il faut être sacrément utopiste pour croire à cette valeur en 2021 ». Juge le journaliste France Bleu Paris. Sans demander une déclaration d’amour, il semblerait que ce soit surtout la mauvaise communication du champion du monde qui est mal passée. Ses demandes vis-à-vis du mercato ainsi que sa story Instagram post mercato.