Le regard d’Olivier Bossard en dit long sur l’état du PSG. À l’approche du Classique face à l’OM, le journaliste décrit un champion d’Europe émoussé, où, selon lui, aucun joueur n’a retrouvé le niveau de la saison dernière, bien loin de l’image de rouleau compresseur.
Invité de la chaîne L’Équipe, Olivier Bossard a livré un constat très préoccupant sur le PSG avant de recevoir l’OM. Pour lui, le club parisien peine toujours à atterrir après son sacre en Ligue des champions et vit sur ses acquis. Il évoque une équipe en panne de confiance, moins tranchante dans tous les secteurs de jeu, et promet des mots particulièrement forts pour décrire ce qu’il voit depuis plusieurs semaines.
« Aucun joueur n’a atteint son niveau de la saison dernière »
Olivier Bossard détaille son malaise : « Comme beaucoup, j’ai l’impression que le PSG a du mal à redescendre du nuage après la victoire en Ligue des champions. Mais aujourd’hui, il y a une autre réalité. Et toutes les semaines j’ai l’impression qu’on se dit ‘allez, cette fois c’est la bonne, l’équipe va basculer’. Et cela n’arrive pas. » Le journaliste poursuit avec un constat encore plus tranchant : « Aucun joueur n’a atteint son niveau physique et technique de la saison dernière. Récemment, j’ai vu les matchs contre le Paris FC, le Sporting et Newcastle. »
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Pour Bossard, les signaux sont inquiétants à tous les étages du jeu parisien : « Je vois de la fatigue mentale et physique. Le club a un souci de gardien. Devant, c’est maladroit. Désiré Doué fait des choses qu’il ne faisait pas la saison dernière. Hakimi est loin d’être revenu. Et au milieu de terrain, il y a pas mal de soucis. » De quoi alimenter l’espoir marseillais avant le déplacement au Parc des Princes : si le talent reste largement côté parisien, ce PSG-là semble moins dominateur et pourrait rapidement se retrouver sous pression en cas de nouveau faux pas.
