- Il n’avait pas d’aide au sol
C’est surtout sur ce point-là que la différence devrait se faire. RG3 et Wilson ont pour les soulager des hommes capables de porter le ballon et manger le chrono. Luck quant à lui ne pouvait se reporter que sur Vick Ballard, un rookie lui aussi.
Alors certes, vous me direz que Griffin aussi doit composer avec un rookie à la course en la personne d’Alfred Morris, mais il faut aussi surtout féliciter le nez des scouts de la capitale pour avoir repérer une telle pépite au sixième tour de la draft. Ballard, sélectionné un tour avant (mais 3 choix plutôt seulement) n’a pas la capacité qu’a le Redskin de rester debout après contact. Ainsi l’ancien running back de Mississippi State n’aura terminé qu’un seul match à plus de 100 yards, contre 7 pour Morris, second coureur de la ligue.
Ce manque d’aide au sol a été très préjudiciable pour Luck. Les défenses adverses savaient qu’une passe allait être tentée par le quaterback plutôt que de prévoir une course. Un jeu unilatéral que ne propose pas Washington et Seattle.