Après un excellent début de saison, l’OM connaît une première baisse de régime. Pour Walid Acherchour, il ne faut pas en demander trop à cette équipe.
Avec l’accumulation des matchs, à cause de l’Europa League, ainsi que des matchs face à des grosses équipes de Ligue 1, l’OM semble s’essouffler. La preuve en est, l’Olympique de Marseille n’a remporté qu’un match lors des huit dernières rencontres. Pour Walid Acherchour, il ne faut pas surestimer l’effectif de l’OM. Il faut regarder la constance des joueurs sur les dernières années.
« Les trois seuls joueurs réguliers, ce sont Saliba, Guendouzi et Payet »
En effet, le chroniqueur pour Winamax avoue avoir succombé à la hype de début de saison : « Il faut rappeler d’où vient cet effectif. Tous les joueurs que l’on cite, ce sont soit des joueurs cramés, à la relance comme Harit qui a plongé après deux-trois bons matchs, ou inconnus au bataillon comme Luis Henrique et De la Fuente. Ce sont des joueurs qui doivent s’acclimater à un nouveau championnat comme Gerson et Luan Peres. Ce sont des joueurs qui reviennent après l’échec d’un transfert comme Caleta-Car et Kamara. Il y a Milik qui revient de blessure… »
« Je crois qu’on surestime l’effectif. Il y a de la qualité, mais peut-être que même moi, je l’ai vu trop beau cet effectif. Les trois seuls joueurs réguliers, ce sont Saliba, Guendouzi et Payet. Et même pour eux, il y avait des inconnues. Saliba revenait d’un échec à Arsenal, Guendouzi d’un échec au Hertha Berlin et Payet d’un échec de la saison dernière où on ne l’a pas vu. Il faut resituer. » Même si l’OM connait un coup de mou, cette équipe perd très peu. En 15 matchs, les hommes de Sampaoli ne se sont inclinés que 2 fois.