OM: perte du point de sursis, Marseille se dirige vers du huit clos

Pablo Longoria
Crédit: Football Club de Marseille youtube channel

Lors du Classique de ce dimanche, le Vélodrome était en feu pour la réception du PSG. Cependant, avec les jets de projectiles, l’intrusion et les bagarres après match, le LFP va sévir.



À cause des récents débordements, l’OM était en sursis. Dimitri Payet et Longoria avaient pourtant appelé au calme. Hier, lors du classique face au PSG (0-0), le public marseillais a mis une ambiance de folie mais certains supporters sont allés trop loin. Entre les jets de projectiles et l’intrusion sur la pelouse d’un supporter, l’OM pourrait bien perdre son point du nul obtenu face au rival parisien.

Affrontements entre policiers et supporters après le match



Après les affrontements entre supporters à Angers, l’Olympique de Marseille était sous la sanction d’un retrait d’un point ainsi que la fermeture de la tribune visiteur pour tout déplacement jusqu’au 31 décembre. Ce point de sursis pourrait se transformer en retrait ferme. Mais ce n’est pas tout.

Selon les informations de BFMTV, 9 policiers ont été blessés lors d’affrontements après le match. 21 personnes ont été placées en garde à vue. Suite à ces affrontements, l’OM pourrait bien subir des matchs à huit clos. La décision sera prise mercredi par la LFP.