OM: la lettre de Longoria aux supporters avant la réception du PSG

Pablo Longoria
Crédit: Football Club de Marseille youtube channel

Ce dimanche, l’OM reçoit au Vélodrome le PSG pour le Classique. Dans la crainte de débordements des supporters, Longoria a adressé une lettre à ces derniers.



À 20h45 aura lieu de coup d’envoi du premier Classique de la saison entre Marseille et Paris. Depuis le début de la saison, le championnat de France est entaché par de nombreux débordements de supporters. Pas forcément responsable mais impliqué à Nice, à Angers et face à Galatasaray, le public marseillais ne jouit pas d’une bonne réputation. C’est pourquoi, le président de l’OM, Pablo Longoria a adressé une lettre pour appeler au calme.

« Ce match est l’occasion de montrer au monde à quel point notre stade est beau »



« Habitués des virages Nord et Sud, des tribunes Ganay et Jean Bouin, je vous demande à tous et sans distinction de tout faire pour convaincre vos adhérents, vos amis, vos collègues à participer de la plus belle des manières à ces instants. »

« Tout le monde nous a prévenu. S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés. La semaine dernière une simple boulette de papier jetée sur le terrain a incité l’arbitre à faire arrêter la rencontre. Dimanche prochain, l’arbitre n’hésitera pas à être tout aussi intransigeant à notre égard. » La LFP pourrait bien lourdement sanctionner l’OM en cas d’incidents.

« Je sais que beaucoup d’observateurs auront les yeux rivés sur vous. Ce match est donc l’occasion de montrer au monde entier à quel point notre stade est beau, à quel point vos tifos et vos chants peuvent sublimer ces instants. Nous pouvons vivre une grande fête de football. »