OM: Milik est agacé de ne pas avoir joué contre Lens

Arkadiusz Milik

Resté sur le banc lors de la victoire de l’OM face au RC Lens, Arkadiusz Milk se plaint de n’être pas entré en jeu. Le Polonais en profite pour lâcher une critique envers ses coéquipiers.



Samedi soir, le RC Lens recevait l’OM pour le choc de la 22e journée de Ligue 1. Réputé pour leur jeu et leur approche tactique, les Nordistes n’ont rien pu faire face à la supériorité marseillaise. Pour ce match, Sampaoli avait fait le choix fort de ne pas titulariser Arkadiusz Milik. Payet a été préféré au Polonais comme en début de saison.

« Ce manque de passes diminue la confiance que j’ai en moi »



Déçu de n’être même pas entré en jeu, l’attaquant de l’OM s’est plaint du nombre de ballons qu’il touche quand il joue : « Parfois, je regarde le chronomètre, ça fait 20 minutes que l’on joue et je n’ai reçu que deux passes avec un adversaire sur le dos. Ce manque de passes diminue la confiance que j’ai en moi. Avec le coach, on cherche des solutions. Nous avons fait une session vidéo et le fait que nous ne nous procurons pas beaucoup d’occasions est un problème global. »

Pas à l’aise sous les ordres de Sampaoli ou véritable coup de mou pour Arkadiusz Milik ? Le principal intéressé voudrait tenter de nouvelles choses. Il évoque une possible association avec Bakambu : « Il est entré à gauche et je pense qu’on peut jouer ensemble. Mais tout cela dépend du coach. » Reste à voir ce que fera Sampaoli sur les prochains matchs. Le coach marseillais, tentera-t-il de mettre Milik dans de bonnes conditions ? Ou Milik se dirige vers une période prolongée sur le banc ?