OL: « un aveu de faiblesse d’être content après un match face au PSG »

Bruno Guimaraes
crédit : Olympique Lyonnais youtube channel

Hier soir, l’Olympique Lyonnais s’est contenté du match nul face au PSG. Bien que le résultat soit plus favorable que celui du match aller, l’attitude des Lyonnais dérange Vincent Duluc.



Après Daniel Riolo, c’est au tour de Vincent Duluc de critique le fond de jeu Lyonnais. Face au PSG hier soir, l’OL s’est présenté à domicile en bloc bas. Une attitude de petite équipe selon le journaliste pour la Chaine L’Équipe.

« Ce n’est pas la logique d’un club qui vise la Ligue des champions »

Sur le plateau de l’Équipe de Greg, le journaliste n’a pas mâché ses mots : « Je ne vais pas dire que j’ai été déçu par le match, parce que ce n’est pas tout à fait le cas. Je n’ai pas trouvé que c’était extraordinaire non plus. Ce qui me gêne dans la satisfaction des Lyonnais, c’est qu’elle nous rappelle celle à Lille quand ils font 1 partout. Ils étaient tout contents et avaient dit qu’ils avaient joué en équipe. Mais ça, ce sont des logiques d’équipes en difficulté et de deuxième partie de tableau qui jouent contre un gros ».

« Ce n’est pas la logique d’un club qui vise la Ligue des champions. Quand on prétend à un podium, on doit être capable de regarder une équipe comme le PSG dans les yeux et puis leur faire mal. On aurait dit de la Coupe de France entre une équipe de Ligue 1 et de D2. Je trouve qu’ils sont tellement inquiets que leur niveau d’exigence a baissé. (…) Je trouve que c’est presque un aveu de faiblesse d’être content après un match comme ça ».