OL: Daniel Riolo n’a pas apprécié les choix de Peter Bosz

Peter Bosz
Crédit: Светлана Бекетова

Hier soir, l’OL a obtenu le point du match nul face au PSG. Cependant, Peter Bosz a complètement changé ses principes de jeu. Une perceptive qui dérange Daniel Riolo.



Face au PSG hier soir, l’Olympique Lyonnais a tronqué son jeu habituel pour imposer un bloc bas. Même si le résultat est moins décevant qu’au match aller (défaite 2-1), Daniel Riolo s’inquiète de ce changement de cap. Le journaliste a peur que Peter Bosz propose ce schéma tout au long de la deuxième partie de saison.

« Qu’est-ce qui a fait que Bosz a renié ses principes face à un PSG qui est faible ? »

Lors de l’AfterFoot qui a suivi la rencontre, Riolo a manifesté son mécontentement : « Il parvient à s’adapter alors que ce n’est pas sa culture. Il a constaté qu’il n’a pas le répondant de la part des joueurs pour ses idées de jeu. Ce qui est important, c’est de savoir comment ils vont jouer la seconde partie de saison. Analyser un match contre le PSG, ça ne vaut jamais rien. Au match aller, on a félicité outre mesure l’OL alors qu’ils ont perdu et qu’ils ont été deux fois meilleurs que ce dimanche. Qu’est-ce qui a fait que Bosz a renié ses principes face à un PSG qui est faible ? Qu’est-ce que qui est le plus important ? Le nombre d’occasions, ou le jeu ? »

« Dans le jeu, l’OL a proposé un jeu de contre qui peut être intéressant sur un soir, mais quand ils vont jouer contre des blocs bas, ils vont se retrouver emmerdés. » Reste à voir si le technicien néerlandais va continuer avec ce schéma tactique sur le reste de la saison.