En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Peter Bosz a poussé un petit coup de gueule envers la cadence du calendrier international.
Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevra l’AS Monaco dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. En conférence de presse d’avant match, Peter Bosz est revenu sur la préparation de cette rencontre. Face à un concurrent direct à l’Europe, Lyon devra faire sans son joueur phare, Lucas Paqueta. En effet, le Brésilien, comme tous les Sud-Américains, va manquer la rencontre.
« Peut-être qu’il faut un entraîneur président de la FIFA »
En ce jeudi, Peter Bosz en avant gros sur le cœur concernant ces trêves : « Je ne comprends rien là-dessus. FIFA ou UEFA, je ne sais pas qui organise tout ça, mais trois matchs en Amérique du Sud avec le dernier dans la nuit du jeudi… Je ne parle même pas pour Lyon, mais pour les joueurs. C’est impossible! Les gens ne comprennent rien au foot, quand ils font ça ».
« C’est l’argent qui est le plus important, pas le foot, pas les joueurs. Je ne comprends pas… Ce qu’on veut, ce sont les meilleurs joueurs sur le terrain. Mais avec ça, beaucoup de bons joueurs se blessent et ne jouent pas pendant longtemps. Peut-être qu’il faut mettre un entraîneur en président de la FIFA ou de l’UEFA! » En voilà une bonne idée de la part du coach néerlandais.