Transféré cet été à l’Olympique Lyonnais, Xherdan Shaqiri peine à exprimer son talent. Peter Bosz lui envoie un message avant le match face au Sparta Prague.
Avec Jérôme Boateng, Xherdan Shaqiri est la recrue phare de l’Olympique Lyonnais. Pourtant, le Suisse semble bien loin de son meilleur niveau. En Ligue 1, Shaqiri ne compte qu’un seul petit but en sept apparitions. À la vieille de la rencontre face au Sparta Prague en Europa League, Peter Bosz explique les raisons de la méforme du Suisse.
« Je pense qu’il peut mieux faire »
En conférence de presse d’avant match, Peter Bosz a adressé un petit message pour son ailier : « C’est clair que je pense qu’il peut mieux faire. Il a raté sa préparation en début de saison, il n’était pas chez nous. » Mais le coach néerlandais sait que le moment viendra pour Shaqiri : « C’est un joueur intelligent, avec une technique extraordinaire, surtout dans les petits espaces. Si on joue mieux, plus haut, on va jouer dans des espaces plus petits. Je suis sûr qu’il va progresser. »
Pour Juninho, il ne fait aucun doute que Xherdan Shaqiri sera un moment ou l’autre, l’homme de la situation : « On avait besoin d’un joueur capable de percuter, c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience, c’est un champion. » Même si Shaqiri n’est pas à son top, l’OL pourra compter sur ses trois autres joueurs offensifs, Paqueta, Toko Ekambi et Aouar. Les trois attaquants marchent sur l’eau en ce moment.