OL: Jérôme Boateng, une adaptation totalement réussie sous Bosz

Jérôme Boateng
Crédit : OL Compilations youtube channel

Arrivé cet été, l’Allemand, Jérôme Boateng, est bien installé dans la défense de l’OL. Le recrutement de l’ancien du Bayern est définitivement une bonne pioche.



L’Olympique Lyonnais de Peter Bosz a eu du mal à lancer sa saison. Mais depuis quelques matchs, tout roule pour l’OL. Malgré le coup d’arrêt contre le PSG et le nul à Saint-Etienne, les hommes de Peter Bosz montent en puissance. Jérôme Boateng est l’exemple parfait de cette montée des Rhodaniens. Le défenseur allemand impressionne depuis quelques matchs et apporte toute son expérience.

En comparaison avec Ramos, il n’y a pas photo

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois était très élogieux envers l’ancien du Bayern Munch : « Les questions sur Boateng, on ne se les posait pas sur Ramos au PSG alors que Boateng joue à l’OL et s’adapte de mieux en mieux. Ramos n’a pas joué une seule minute au PSG… Au-delà de la sérénité qu’il apporte et de son expérience, on sent que le type n’est pas embêté par le ballon ou la pression. C’est un joueur de très haut niveau, de classe mondiale. Moi, ce que j’adore avec Jérôme Boateng et je l’ai vu sur ce match contre Monaco, c’est qu’il fait des passes qui cassent les lignes en fait. »

« On l’a vu plusieurs fois le faire en trouvant Cherki ou des joueurs offensifs. ll fait gagner 40 ou 50 mètres de manière facile parce que c’est ce qu’il faisait au Bayern. Il va nous faire gagner du temps sur le terrain avec ses passes. Le jeu de l’OL va aller plus vite dans le camp adverse et c’est ce qui m’a impressionné. Il a le CV qui parle pour lui. Je parle que de foot. Ce qu’il nous apporte, c’est dans son jeu de passes. » Entre l’explosion de Paqueta, le retour d’Aouar, les bonnes performances de Karl Toko Ekambi et la sérénité de Boateng derrière, l’OL a de bons arguments pour s’offrir une place en Ligue des Champions la saison prochaine.