OL: « Lyon est un club avec lequel il faut être exigeant » affirme Riolo

Peter Bosz
Crédit: Светлана Бекетова

L’OL était sur une bonne série avant cette incroyable défaite face à l’OGC Nice. C’est ce qui pousse Riolo à ne pas s’inquiéter pour les Lyonnais.



En cumulant un début de saison compliqué et quelques errances mentales, l’Olympique Lyonnais se retrouve à la 9e place du classement de Ligue 1. Pourtant l’OL de Peter Bosz montre de belles choses, il est normal pour les supporters d’être frustrés. Mais pas d’inquiétude pour Daniel Riolo.

« Tout ça ressemble à une reconstruction »



Sur RMC, le consultant phare de la radio aime ce que l’OL propose : « Même si Lyon n’est que neuvième, à 12 points du PSG, les Gones ne sont qu’à trois longueurs du podium. On peut utiliser les chiffres comme on veut. Mais à ce stade de la saison, beaucoup de Lyonnais aimeraient être plus haut au classement, à une place plus conforme. Mais le début de saison a été compliqué. Car il a fallu encaisser une nouvelle façon de travailler, et de voir le foot. Les recrues sont arrivées sur le tard, comme Boateng ou Shaqiri. Paqueta est devenu le nouveau leader de cette équipe. Tout ça ressemble à une reconstruction. Mais là, j’ai envie de retenir que cette équipe a baladé Nice pendant 80 minutes. Lyon a un très bon contre le PSG et Monaco, les grosses équipes de notre championnat. L’OL est au niveau en Europa League. »

« Donc au final, il y a plus de points positifs que négatifs. Il y a certainement des choses à corriger, mais le projet me plaît beaucoup. Lyon est un club avec lequel il faut être exigeant. On comprend où l’équipe veut aller, ce que veut faire l’entraîneur. Donc je suis plutôt positif sur ce que fait l’OL pour l’instant. Et oui, je suis plus indulgent avec Bosz, un entraîneur qui me séduit dans sa façon de travailler. » Cependant, l’OL devra assurer face à trois concurrents à l’Europe sur les prochaines journées. En effet, Lyon affrontera coup sur coup Lens, Rennes et Marseille.