Présenté officiellement par le FC Barcelone ce lundi, Xavi Hernandez est le nouvel entraîneur du Barça. Il aurait déjà indiqué qu’il ne compterait pas sur certains joueurs.
Après avoir fait ses armes au Qatar, Xavi est de retour en Catalogne avec les clés du camion Barça. Le technicien espagnol semble parti pour réinstaurer le 4-3-3 emblématique de la maison catalane. Pour son projet de jeu, certains joueurs qui ne sont pas vraiment adaptés sont déjà poussés vers la sortie. El Chiringuito aurait identifié 6 joueurs indésirables pour le nouvel entraîneur.
Le chantier de la défense centrale du Barça
Selon l’émission espagnole, Luuk de Jong, recruté cet été, est déjà poussé dehors. Le Néerlandais pourrait partir en prêt dès cet hiver. Même cas de figure pour Martin Braithwaite. Avec une attitude désinvolte depuis un moment, Coutinho est également poussé vers la sortie.
Concernant la défense, le nouveau coach Blaugrana ne compterait pas sur Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Les deux Français ne rentreraient pas dans ses plans. Enfin le gardien numéro 2, Neto, est aussi invité à partir dès cet hiver. Bref, que des noms d’indésirables que le FC Barcelone tente de se débarrasser depuis un bon moment maintenant.