Barça: le vestiaire en a marre de l’attitude de Coutinho

Philippe Coutinho
Crédit: Дмитрий Садовников

Depuis son transfert vers le Barça, Coutinho est l’ombre de lui-même. Le joueur ne cache plus sa désinvolture ce qui irrite particulièrement les cadres du vestiaire catalan.



Lors de la rencontre de ce week-end face au Celta Vigo, Philippe Coutinho a fait parler de lui. Alors qu’Ansu Fati s’était blessé peu avant la mi-temps, le Brésilien a été appelé pour le remplacer. Cependant, Coutinho ne semblait pas vraiment motivé et aurait rétorqué à son entraîneur : « Ce n’est pas utile, la pause arrive. »

Un manque de professionnalisme affiché

Selon la chaine catalane Esport3, les autres joueurs du FC Barcelone ne supporteraient plus cette désinvolture du Brésilien. Après cette événement face au Celta Vigo, les cadres barcelonais ont manifesté leur mécontentement concernant son comportement peu professionnel.

Annoncé partant à quasiment chaque mercato, il semblerait que le vestiaire entier ne soit pas contre un départ de Coutinho au plus vite. Au vu de son comportement, il semblerait également que le Brésilien sache qu’il est plus proche de la fin que du début de son aventure avec le FC Barcelone. À voir si l’arrivée de Xavi poussera le joueur à se relancer ou bien poussera définitivement Coutinho vers la sortie.