Barça: Xavi affirme ses idées pour son équipe

Xavi Hernandez
Crédit: Doha Stadium Plus Qatar

Annoncé ce samedi, Xavi Hernandez a été présenté aujourd’hui comme le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Le technicien espagnol explique le futur fonctionnement de son Barça.



Officiellement entraîneur du FC Barcelone depuis ce samedi, Xavi a été présenté au Camp Nou en ce jour. La Légende du Barça revient dans son stade, mais sur le banc pour tenter de relancer un Barcelone malade. À la suite de sa présentation, l’Espagnol a accordé sa première interview au média du club et affirme ses ambitions pour remettre le Barça au premier plan.

« Tous ensemble pour que le Barça aspire à gagner à nouveau des titres »

« Je viens préparé. Mon ADN n’a pas changé. L’idée d’être le protagoniste, d’avoir le ballon, de créer des occasions, un Barça intense. Nous devons récupérer beaucoup de choses. Connaître le club est un avantage. Je connais l’environnement. Il y aura des moments intenses, mais nous devons être unis et tirer tous dans la même direction. Nous devons être tous ensemble pour que le Barça puisse aspirer à gagner à nouveau des titres. C’est un rêve devenu réalité. En 2015, mon rêve était de revenir et je reviens avec le maximum de responsabilités, mais avec enthousiasme et excitation. Nous devons travailler aussi dur que possible. »

« Je suis impatient de commencer. Je sens que le Barça est ma maison, mais je sais que j’ai une très grande responsabilité. Je sais que j’arrive à un moment compliqué dans l’histoire du club aussi bien économiquement que sur le plan footballistique, mais je me sens prêt. » A affirmé le nouvel entraîneur du FC Barcelone.