Barça: Xavi, une prise de poste imminente

Xavi Hernandez
Crédit: Doha Stadium Plus Qatar

Cela ne fait plus aucun doute que Xavi Hernandez va s’asseoir sur le banc du FC Barcelone. Tous les voyants sont au vert pour une arrivée en Catalogne d’ici peu de temps.



Depuis une semaine, Ronald Koeman a été demis de ses fonctions et est temporairement remplacé par Sergi Barjuan. L’intérimaire au poste d’entraineur du FC Barcelone gère l’équipe en attendant l’arrivée de Xavi. La légende du Barça devrait s’installer sur le banc du club catalan d’ici la semaine prochaine.

Une officialisation demain

En effet, d’après les informations de Sport, son club actuel d’Al Sadd serait prêt à laisser partir Xavi sans aucune indemnité. Au moment de renouveler son contrat, l’entraîneur espagnol a négocié un accord pour rejoindre Barcelone.

Ce mercredi, une délégation catalane sera au Qatar pour négocier le départ de Xavi. Un accord final devrait être conclu après le match face à Al Duhail en ce jour. L’officialisation du nouvel entraîneur du Barça devrait arriver demain jeudi. Son contrat jusqu’en juin 2024 est déjà signé. Xavi Hernandez devrait donc prendre son poste dans la semaine prochaine. Pour le match de ce week-end face au Celta Vigo, Sergi Barjuan sera sur le banc du FC Barcelone pour la dernière fois.