Véritable patron de la défense de l’OM cet saison, William Saliba se plaît à Marseille et souhaiterait rester. Cependant, l’interdiction de recrutement rend le dossier quasi impossible pour Pablo Longoria.
Prêté par Arsenal cet été, William Saliba brille par son talent en Ligue 1. À seulement 20 ans, le Français est l’homme fort de la défense de Sampaoli et montre chaque week-end qu’il est un pari gagnant. Selon les informations de La Provence, Saliba se plaît sûr et en dehors du terrain. Il ne serait pas contre l’idée de rester quelques saisons de plus en terre phocéenne.
L’OM bloqué par l’interdiction de recrutement
Surtout si l’OM arrive à décrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions, William Saliba serait conquis à l’idée d’y participer avec Marseille. Cependant, au vu de sa saison, Arsenal pourrait lui garantir une place de titulaire la saison prochaine. Les Gunners ne veulent pas laisser partir un talent si prometteur.
Même si le Français fait un forcing pour rester à l’OM, Arsenal n’hésitera pas à demander un gros chèque à la direction marseillaise pour espérer le conserver. Là est le plus gros problème des Olympiens dans ce dossier. En plus des soucis financiers du club, l’interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos bloquera l’OM. Si la sanction est maintenue en appel, le dossier s’annoncera impossible à boucler.