in ,

Mercato: plus le temps passe, plus Mbappé gagne le rapport de force

kylian mbappe bleus equipe de france
Crédits photo: Soccer.ru - Кирилл Венедиктов).

Kylian Mbappé n’a toujours pas pris la parole concernant son avenir.  Badou Sambague, avocat et mandataire de sportif, indique que plus le temps passe plus le PSG est en danger.



 

C’est la fin des vacances pour Kylian Mbappé qui ne devrait pas tarder à rependre l’entraînement avec le groupe PSG. Malgré les nombreuses arrivées de haut standing, l’attaquant français ne s’est toujours pas exprimé sur son avenir. Selon Badou Sambague, ce silence met le Paris Saint-Germain en position de faiblesse.



 

« Il trouvera toujours des possibilités sportives et économiques plus avantageuses dans un autre club »

Lors d’un passage sur RMC, l’avocat a donné son avis sur le dossier Mbappé et ce n’est pas très rassurant pour le PSG : « D’un côté, le PSG a absolument besoin de Mbappé sur le terrain. Et d’un autre côté, Paris a besoin d’en tirer une indemnité de transfert pour compenser le deal payé à Monaco il y a quelques années. Mais Mbappé est bankable sur le marché. Et Paris ne peut pas se permettre de le mettre en tribunes pendant une saison pour lui mettre la pression sur sa prolongation de contrat. Ça ne marchera pas. Le joueur a certainement entamé des négociations. Il est en réflexion, ce qui est légitime après un certain nombre d’années au PSG. »

« Mais on a aujourd’hui un rapport de force qui est en train de s’inverser. Les clubs ne peuvent plus suivre. Les joueurs veulent s’aligner sur le meilleur salaire du vestiaire. Les clubs veulent garder un équilibre pour ne pas que ça explose. Et donc à travers tout ça, c’est toujours le joueur qui sort gagnant. Car il trouvera toujours des possibilités sportives et économiques plus avantageuses dans un autre club ».