Mercato: « pas impossible que le PSG arrive à vendre pour 100 millions »

leonardo psg
Crédits: Doha Stadium Plus Qatar - Mohan.

À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le PSG tente de se débarrasser de quelques joueurs. Pour Dominique Sévérac, Leonard peut espérer 100 millions d’euros de vente.



Même si le fair-play financier a été amoindri avec la crise sanitaire, le PSG tente de rester malgré tout de rester dans les clous. En plus de baisser sa masse salariale, le club de la capitale aimerait vendre quelques indésirables de longue date. Pour Dominique Sévérac, si le PSG effectue un mercato parfait en terme de vente, le club de la capitale peut rêver plus grand.

« Mauro Icardi par exemple garde une belle côte en Italie »



Le journal du Parisien donne la liste des ventes à effectuer pour arriver à ce chiffre : « Ce n’est pas impossible que le PSG arrive à vendre pour 100 millions d’euros lors du prochain mercato hivernal. Mauro Icardi par exemple garde une belle côte en Italie, au moins 30 ME. Vous ajoutez à cela tous ceux qui jouent moins comme Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Ander Herrera ou encore Layvin Kurzawa. Même Dina Ebimbe, qui joue plus mais il est jeune et on sait que les jeunes joueurs ont une belle côte… Donc avec tout ça, tu peux arriver à 100 millions d’euros. »

Cependant, difficile de croire que le PSG va réussir à tout vendre. À chaque mercato, la liste est plus ou moins la même et les mêmes joueurs sont toujours là. C’est le plus gros défaut de Leonardo : son incapacité à vendre.