in ,

Mercato: Navas s’est laissé tenter par un départ du Paris Saint-Germain

Keylor Navas
Crédit: Danilo Borges/Portal da Copa

Le gardien costaricien du PSG a été touché dans son ego par le recrutement de Donnarumma. Keylor Navas a songé à partir avant de changer d’avis.



Keylor Navas, le gardien du Paris Saint-Germain, a bien pensé à un départ cet été. La venue de Gianluigi Donnarumma a été vue d’un mauvais œil par le portier costaricien. Celui-ci a d’abord pensé à un départ avec de se raviser. En effet, Keylor Navas veut se battre pour sa place selon les informations de L’Equipe.

 

Des arguments en la faveur du Costaricien



La possibilité d’un départ a été très vite écartée. Le salaire ainsi que l’âge du portier parisien lui ferment pas mal de portes. Très peu de club peuvent se permettre de payer 1 million d’euros brut par mois pour un gardien. Malgré une situation s’apparentant à sa saison 2018/2019 au Real Madrid, avec la concurrence de Courtois, Navas semble avoir plus d’arguments en sa faveur. En effet, il est un leader du vestiaire parisien dont les capacités sont reconnues de tous. En plus de son leadership, son grand ami, Sergio Ramos, vient de le rejoindre dans la capitale. C’est un autre grand leader qui ira dans son sens.

Toujours selon L’Equipe, le PSG devrait mettre en place un système de concurrence saine ou seul Mauricio Pochettino sera le juge. Navas devrait être le titulaire au poste en ce début de saison car il a commencé la préparation avec le groupe. Alors que Donnarumma est toujours à l’Euro. Reste à voir comment cette concurrence évoluera au fil de la saison. Cependant, on peut être retissant vis-à-vis de ce système qui n’a franchement pas réussi à l’époque de Aerola/Trapp.