Dans la tourmente avec l’OM, Arkaduisz Milik pourrait quitter le club phocéen cet hiver. D’après Romain Canuti, Sampaoli ne voulait pas du Polonais.
Pourtant très bon lors de ses premiers mois à l’OM, Arkaduisz Milik s’avère être une erreur de casting. Depuis que le Polonais chauffe le banc, l’OM retrouve ses qualités du début de saisons, lorsque Milik était blessé. Face à Lens, Payet a repris son poste en faux neuf et le match a semblé en sens unique pour Marseille. Pour Romain Canuti, Milik n’a plus sa place dans le onze olympien.
« Il n’y aurait pas eu Bakambu, il aurait fait entrer Amine Harit ou un autre joueur »
Le journaliste pour Le Phocéen n’est pas tendre avec le buteur polonais : « Que Bakambu soit là ou pas, je pense que ça se serait passé de la même manière pour Milik. Je pense que Milik, dès le départ, Sampaoli n’en veut pas. Ce n’est pas sa came, ce n’est pas ce qu’il veut. Sampaoli, on peut en dire ce qu’on veut, mais ce n’est pas Bielsa dans le sens de l’autisme. C’est quelqu’un qui s’intéresse beaucoup à ce que l’on dit sur lui et sur l’équipe. Quand il est arrivé, Milik avait déjà été recruté depuis un mois. Mais c’était Arkadiusz Milik, on était tous là à dire qu’on avait un des 20 meilleurs attaquants en Europe. Donc Sampaoli s’est dit : “Bon, de toute façon j’en ai besoin pour finir 5e.” Et je rappelle que Milik avait mis 10 buts. »
« Mais après, ciao ! Milik, Sampaoli n’en veut pas, a insisté le spécialiste de l’OM. Sauf que c’est Milik, donc tu ne vas pas dire “j’en veux pas”, sinon c’est toi qui vas passer pour le caractériel. Donc il s’est dit “je le fais jouer.” Par contre, dès le moment où il peut se passer de Milik et repasser à son système avec Payet en faux numéro 9, allez Milik ciao ! Là, Milik s’est manqué contre Lille (1-1), on remarque que Sampaoli ne l’a pas loupé en conférence de presse. Il l’a mis sur le banc et ne l’a pas fait entrer. Il n’y aurait pas eu Bakambu, il aurait fait entrer Amine Harit ou un autre joueur. »