Mercato: Manchester City refroidit le Barça dans le dossier Sterling

Raheem Sterling
crédit: Кирилл Венедиктов

En manque de temps de jeu avec Manchester City, Raheem Sterling intéresse tout particulièrement le FC Barcelone. Cependant, les Citizens ne feront pas de cadeaux aux Blaugranas.



Ce n’est plus un secret pour personne, mais Raheem Sterling se verrait ben changer d’air. Lors d’un entretien accordé au Financial Times, l’ailler anglais avait avoué son envie de départ. Concernant la destination, « les accents espagnol et français » plaisent à l’attaquant de 26 ans. Le FC Barcelone se verrait bien accueillir Sterling et pourrait passer à l’action dès cet hiver.

Manchester City demande le prix fort

Alors que le club Blaugrana pourrait voir filer Ousmane Dembélé cet été. La venue de l’international anglais est vue d’un très bon œil. Cependant, Manchester City ne compte pas brader son joueur. Le journal Marca informe que les Citizens demandent 80 millions d’euros pour se séparer de Sterling dès cet hiver.

Une somme bien évidemment trop élevée pour le Barça. Avec tous ses soucis financiers, la direction catalane ne disposerait que de 20 millions d’euros pour le mercato hivernal. Il est fort probable que le Barça entame donc les négociations pour un transfert cet été. À un an de la fin de son contrat, Sterling sera plus abordable.