Mercato: le PSG possède un budget transfert de 250 millions d’euros

leonardo psg
Crédits: Doha Stadium Plus Qatar - Mohan.

Le Paris Saint-Germain compte déjà quatre recrues à son actif. Et ce n’est pas fini, le club a enregistré un budget mercato de près de 250 millions d’euros.



Selon les informations du journal Le Parisien, le PSG aurait enregistré un budget mercato compris entre 200 et 250 millions d’euros. Ce budget prévisionnel fut présenté la semaine passée à la DNCG. Organisation qui punit les clubs en cas de dérives financières. Avec le transfert d’Hakimi aux alentours de 60 millions plus 10 millions de bonus. Avec les arrivées libres de Sergio Ramos, Wijnaldum et Donnarumma. Et en comptant les primes à la signature, le PSG aurait dépensé un peu plus de la moitié de son budget.

 

Des ventes estimées à 200 millions d’euros

Avec un budget mercato aussi élevé, il y a bien une contrepartie. Ici, le Paris Saint-Germain et Léonardo prévoient près de 200 millions d’euros de vente. Le club de la capitale ne prévoit en aucun cas une vente de Mbappé dans cette prévision. En effet, les 200 millions devraient venir de la vente de certains indésirables ou de joueurs avec une bonne valeur marchande.

Le quotidien Le Parisien cite quelques noms comme : Pablo Sarabia, Ander Herrera, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou enfin Layvin Kurzawa. Cependant, sur les dernières années, le PSG a pas mal de soucis à vendre ses joueurs. À voir si Leonardo s’en sortira cette année au niveau des ventes.