Mercato: le contrat de Messi au PSG invalidé par la justice ?

fc barcelone lionel messi
Crédits photo: DR

Le PSG, qui a officialisé l’arrivée de Lionel Messi ce mardi, est sous le coup d’une poursuite judiciaire. Un cabinet d’avocats veut faire invalider le contrat de Lionel Messi.

Pour les supporters du FC Barcelone, la déception était grande lorsque la non-prolongation de leur idole Messi a été officialisée, la semaine passée. Mais, dans leur cas, la déception a rapidement laissé place à la colère et à l’agacement lorsque les médias espagnols et français prédisaient l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, club qui leur avait déjà « volé » Neymar en 2017.

 

Certains supporters du Barça ne veulent pas en rester là

Depuis, les rumeurs médiatiques ont été avalisées, puisque Lionel Messi s’est envolé pour Paris ce mardi pour y signer son contrat avec le club de la capitale. Mais certains supporters irréductibles du Barça, des socios, ne veulent pas en rester là. Ces derniers ont ainsi mandaté un cabinet d’avocats français, emmené par le sulfureux Juan Branco, pour porter l’affaire devant les tribunaux.

« Pour la saison 2019-2020, la ration entre salaires et revenus du PSG a été de 99% tandis que celui du FC Barcelone était de 54%. Entre-temps, la différence a augmenté. C’est inconcevable que le « fair-play financier » serve pour aggraver les dérives du football business, d’instrumentalisation du football par les pouvoirs souverains et les dérives des compétitions », a ainsi expliqué Juan Branco, sur son compte Twitter.

 

« Nous demandons aux autorités qu’elles interviennent immédiatement afin de bloquer cette opération »

Avant de clarifier l’action que son cabinet entendait mener: « Nous demandons aux autorités qu’elles interviennent immédiatement afin de bloquer cette opération ». L’affaire sera donc portée devant des juridictions « civiles et administratives en France« , mais également auprès de la Commission européenne par le biais d’une requête.