Prime à la signature, salaire… Les détails du contrat de Messi au PSG

lionel messi psg
Crédits: DR.

Lionel Messi est arrivé à Paris ce mardi pour s’engager avec le PSG. Et on en sait désormais un peu plus sur les détails de son contrat.

Ce n’est désormais plus qu’une question d’heures, voire de minutes: Lionel Messi, qui a atterri à l’aéroport du Bourget sur les coups de 15h30 ce mardi, va s’engager officiellement avec le Paris Saint-Germain. Le club réalise ici un gros coup, peut être, sans doute, le plus important de son histoire récente depuis son rachat par QSI en 2011.

 

Messi, nouveau plus gros salaire du PSG

A en croire les informations relayées par le journal L’Equipe, l’international argentin devrait toucher 40 millions d’euros chaque année de la part du PSG. Cette somme comprend son salaire, mais également primes et droits à l’image. A titre de comparaison, l’actuel salaire le plus important du vestiaire parisien, Neymar, émarge à 35 millions d’euros par an.

Du côté de la presse catalane, notamment le Mundo Deportivo, il se dit que Lionel Messi devrait toucher pas moins de 30 millions d’euros en guise de prime à la signature. On parle ici d’un contrat de trois saisons avec une année en option.