Annoncé sur le départ par son club, le FC Barcelone, puis conforté par son entraîneur, Frenkie de Jong ne manque pas de courtisans en cas de départ.
Situation assez trouble autour du cas de Frenkie De Jong au FC Barcelone. Le milieu néerlandais est le joueur avec la plus grande valeur marchande de l’effectif Blaugrana. Estimé à 90 millions d’euros par Transfermarkt. Une somme qui ferait énormément de bien aux finances du club catalan, surtout avec l’élimination en Champion’s League. Cependant, De Jong est un indispensable du milieu du Barça surtout que Xavi affirme compter sur lui dans le futur.
Cinq grands clubs intéressés ?
« Il est intransférable » avait lancé Xavi en conférence de presse il y a quelques jours maintenant. Même si le Barça garde son milieu, Frenkie de Jong n’en reste pas moins courtisé. Selon son père pour le média néerlandais AD, De Jong ne manque pas de courtisans.
« Je sais que le Barça a besoin d’argent et qu’une excellente offre pour Frenkie pourrait aider, mais je ne vois pas cela se produire. Cependant, les cinq meilleurs clubs d’Europe ont appelé pour lui. » Au vu des résultats sportifs et une très probable non-qualification en LDC la saison prochaine, le club sera sans doute poussé à vendre.