Mercato: La situation s’éclaircit autour du cas Frenkie de Jong

Frenkie de Jong
Crédit :Ziggo Sport

Depuis quelques semaines, des rumeurs annoncent Frenkie de Jong sur le départ du FC Barcelone. En quête de liquidité, le club l’a placé sur la liste des transferts.



Le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, est actuellement le joueur avec la valeur marchande la plus élevée de l’effectif Blaugrana. Selon TransferMakt, le Néerlandais est estimé à 90 millions d’euros. Une somme qui pourrait permettre au Barça de récupérer une grosse somme pendant cette crise économique. Selon plusieurs médias espagnols, de Jong est sur la liste des transferts.

« Frenkie de Jong est intransférable »

Cependant, en conférence de presse ce vendredi, Xavi, l’entraîneur du Barça, a indiqué que le Néerlandais « est intransférable« . Même si le joueur connaît une baisse de régime, son entraîneur a pleinement confiance en lui : « Frenkie est très important. Il est capable de faire la différence, de marquer, d’être à la dernière passe. Il a été excellent contre Villarreal (3-1). Il a su jouer entre les lignes. On a vu le Frenkie qu’on veut avoir. »

« Il est un joueur qui doit être très important pour nous. Il doit faire la différence, atteindre la surface, casser les lignes et marquer des buts. » Xavi fait donc passer un message à sa direction, il compte sur Frenkie de Jong. Une preuve de confiance bienvenue avant le choc décisif face au Bayern Munich mercredi soir.