Mercato: avec Pogba, « le PSG aurait un nouveau tigre dans son moteur »

Paul Pogba
Crédit: Ardfern

Libre dans six mois, Paul Pogba semble se diriger vers un départ de Manchester United. Courtisé par le PSG, le club de la capitale est le favori dans le dossier.



Avec les nombreuses absences de Verratti, le milieu du Paris Saint-Germain reste son point faible. Bien que Leonardo ait annoncé se préoccuper bien plus des départs que des arrivées lors de ce mercato hivernal, la perceptive de voir Pogba sous le maillot du PSG fait rêver Julien Froment.

« Paris n’a jamais réussi à trouver des joueurs pour épauler Verratti »



Sur la radio France Bleu Paris, le journaliste n’a pas caché son enthousiasme sur une potentielle arrivée de Pogba : « Un joueur qui nous enchante autant qu’il nous agace. Je parle de Marco Verratti. Il y a un PSG avec et sans Marco Verratti. C’est le moteur V8 du PSG. Quand il est là, on se délecte de son vrombissement mélodieux. C’est la courroie de distribution entre la défense et l’attaque. Bref, une pièce essentielle. Il fait briller la carrosserie parisienne. Le problème, c’est que ce moteur se grippe souvent. Seulement 13 rencontres sur 27 possibles. Difficile de prendre la route vers la joie. Il n’est pas assez fiable pour un club qui veut jouer sur tous les tableaux. Le milieu… C’est costaud mais ça n’avant pas beaucoup. Paredes et Danilo ne semblent pas taillés pour le PSG. Herrera et Gueye, attention à l’autonomie. Wijnaldum, ce sont surtout des sorties de route. »

« Paris n’a jamais réussi à trouver des joueurs pour épauler Verratti depuis Motta et Matuidi. Il faudra un milieu avec un gros volume de jeu. Ce profil existe… c’est Paul Pogba. Avec lui, le PSG aurait un nouveau tigre dans son moteur. » Même si le natif de Lagny-sur-Marne finit son bail avec Manchester United, une arrivée au PSG pour l’été prochain semble plus que probable. Le Real Madrid ne semble plus priorisé la venue du champion du monde.