Romain Grosjean
Romain Grosjean disputera sa deuxième saison complète au volant d’une Lotus. Le pilote français a été épuisé ses jokers. S’il veut poursuivre sa carrière en Formule 1 il devra se montrer à la hauteur de sa monoplace et se rapprocher de son coéquipier.
C’est toujours intéressant d’avoir un équipier comme Kimi qui a une belle expérience en F1. Il s’est servi de cela pour signer une magnifique saison en 2012. Pendant l’hiver, j’ai analysé la situation pour savoir ce que je devais garder et ce que je devais éviter de reproduire. J’essaierai de le mettre en pratique le plus rapidement possible en 2013. Je vais tenter de donner le meilleur de moi-même. Lorsque je vais sortir de la voiture, je veux me dire que j’ai fait le meilleur avec ce que j’avais dans les mains.
Si la marge de progression de Kimi Raïkkönen est congrue, celle de Romain Grosjean offre de belles perspectives à l’écurie. Si en 20 manches, le français n’a rapporté que 96 points, il fut l’auteur de pas moins de 3 podiums pour sa première saison complète. Une statistique intéressante.
S’il règle ses problèmes de fiabilité, le huitième du championnat du monde 2012 pourrait rapporter un panier bien plus garni de points pour le championnat du monde des constructeurs. Son aisance en qualification pourrait également lui permettre de viser une première victoire en F1.
Objectif : Montrer davantage de constance et de maturité, se rapprocher de Kimi Raïkkönen et remporter une première victoire en F1.