Leeds : le discours de Bielsa après l’humiliation face à Manchester City

Marcelo Bielsa

Hier soir, lors de la 17e journée de Premier League, Manchester City a écrasé Leeds 7-0 à l’Etihad Stadium. Marcelo Bielsa revient sur ce revers historique.



Alors que Leeds United arrivait à se maintenir en milieu de tableau en cette première partie de saison, les Peacocks ont reçu une terrible gifle par le leader de Premier League. Même si Guardiola considère Marcelo Bielsa comme le meilleur entraîneur, le technicien espagnol n’a fait aucun cadeau à son adversaire du soir. Manchester City a infligé le plus gros revers de la carrière de l’entraîneur argentin.

« Il n’y a aucune justification que je puisse offrir »



Face aux journalistes après la rencontre, Marcelo Bielsa a accusé le coup : « Il n’y a rien de positif à retirer de notre performance. Je ne trouve rien qui puisse être valorisé. Comme il est naturel dans ces cas-là, ce ne sont pas les individus qui échouent, mais l’organisation. Il n’y a aucune justification que je puisse offrir, le match était exactement comme nous pensions qu’il allait être. »

« Nous nous sommes préparés pour éviter tout ce qui est arrivé, et nous n’avons pas réussi à obtenir quoi que ce soit. » A expliqué Bielsa. Surtout que les Peacocks joueront contre Arsenal samedi, un adversaire coriace sur lequel il sera difficile de reprendre confiance avant d’affronter Liverpool.