LDC : LOSC, Milan AC, Barcelone … qui peut encore se qualifier ?

LOSC Ligue 1
Crédits photo: Supporterhéninois.

Dernière journée de Ligue des Champions. L’occasion de faire un point sur les duels à suivre pour les huitièmes de finale.



Il ne reste plus que 5 places pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2021/2022. Déjà 11 clubs sont qualifiés. Voici les scénarios possibles pour les dernières places.



Dans le Groupe A, Manchester City et le PSG sont déjà qualifiés. Dans le Groupe B, Liverpool est aussi qualifié, mais il reste une place que l’Atlético, Porto et Milan peuvent attendre.

Porto se qualifie en cas de victoire face à l’Atlético ou en cas de nul tandis que Milan ne gagne pas face à Liverpool.

L’Atlético se qualifie s’il bat Porto sans que Milan l’emporte. Ou bien, si les Madrilènes battent Porto avec un score plus large que le Milan bat Liverpool.



L’AC Milan accède aux huitièmes que s’il bat Liverpool. Il faut également que Porto face nul ou que l’Atlético l’emporte avec un score moins large que celui du match entre Milan et Liverpool.

Le LOSC ne doit absolument pas perdre

Dans le groupe C, l’Ajax est qualifié tout comme le Sporting Portugal. Dans le groupe D, le Real Madrid et l’Inter Milan sont déjà qualifiés. Dans le groupe F, il reste une place. Manchester United est déjà en huitièmes de finale.

Les Mancuniens peuvent être rejoints par Villaréal si les Espagnols ne perdent pas contre l’Atalanta. Pour Bergame, il faut absolument gagner pour se qualifier.

Le groupe G du LOSC est le plus indécis. Les quatre clubs peuvent se qualifier. Lille ne doit pas perdre face à Wolfsburg. À contrario, Wolfsburg se qualifie en cas de victoire face au champion de France. Séville se qualifie en cas de victoire face à Salzbourg. Les Autrichiens eux ont deux possibilités. S’ils remportent leur match face à Séville ou s’ils font nul et que Wolfsburg bat le LOSC.

Pour le groupe H, Chelsea et la Juve sont déjà qualifiés.