La Mock Draft 2017 de Débats Sports

#5 – Sacramento Kings

Prospect : Jayson Tatum

Après avoir enclenché la reconstruction, Sacramento aborde la Draft en se souciant uniquement du meilleur potentiel sur le long terme, sans exigence de résultat immédiat.

L’objectif? Trouver la nouvelle star de la NBA.

Nombre d’observateurs considèrent que deux espoirs demeurent disponibles à ce stade, même si, bien sûr, l’avenir les démentira et révèlera une pépite passée inaperçu dans la Draft, comme chaque année. De’Aaron Fox serait un choix évident à côté de Buddy Hield tant ils sont complémentaires, d’autant plus que le meneur dégage une agressivité contagieuse, propre à galvaniser un groupe. Voilà un culture guy!

Néanmoins, les critiques émises contre Jayson Tatum ignorent, me semble-t-il, la différence d’espace entre NCAA et NBA, accordent trop d’importance à la portée actuelle du tir du jeune homme qu’elles tendent, par ailleurs, à tenir pour un ailier shooteur alors que son avenir se dessine au poste 4 dans la ligue actuelle.

Pour toutes ces raisons, Jayson Tatum l’emporte sur le fil, si l’on admet qu’être choisi par les Kings puisse être une victoire.