#29 – San Antonio Spurs
Prospect : Anzejs Pasecniks
La maison Spurs s’est faite une spécialité de récupérer en fin de premier tour un espoir annoncé dans la loterie ou de se porter sur un international voué à rester en Europe une ou plusieurs années avant de franchir l’Atlantique.
S’ils n’entraient pas jusqu’ici dans les discussions pour la première moitié de la cérémonie, des renforts tels que Bam Adebayo ou Terrance Ferguson seraient appréciés.
L’âge des intérieurs de la franchise se fait sentir et la percussion du premier talent nommé, dans un rôle centré sur la défense et le rebond, ferait du bien à la raquette.
Dans le même temps, on n’a jamais assez de tireurs d’élite à opposer aux Golden State Warriors, d’où la cohérence d’un ajout du second.
Néanmoins, la simulation prête à San Antonio son comportement le plus conventionné en se dotant des droits sur un international qui pourrait exploser dans les trois ans sur le Vieux Continent, et coiffer sur le poteau nombre de ses concurrents. Anzejs Pasecniks paraît disposer de trop d’atouts pour tomber plus bas encore.