#21 – Oklahoma City Thunder
Prospect : Jarrett Allen
Le Thunder bénéficie à plein de la physionomie de la cuvée 2017.
Cette promotion regorge ainsi de pivots au sein de ce premier tour.
Or, les frères Moustache cumulent à eux deux de généreux émoluments, et la progression du bilan sportif de l’équipe finira sans doute par s’opérer au détriment d’Enes Kanter ou de Steven Adams.
Dans cette perspective, la signature d’un très jeune poste 5 ne se refuse pas.
Une telle gestion serait caractéristique de la conduite de l’organisation depuis des années. Alors qu’Eric Maynor jouait les doublures, Reggie Jackson rejoignait la formation et travaillait patiemment son jeu. Puis, Cameron Payne et Semaj Christon furent ajoutés à l’équation pour rendre dispensable le précédent.
Plusieurs candidats sont susceptibles de proposer leurs services à Sam Presti sans rougir ici. Justin Patton a une grande rapidité mais je ne suis pas convaincu qu’il ait l’esprit Thunder. Harry Giles ne serait pas insensé, loin de là, mais n’a pas prouvé suffisamment d’aptitudes sous coach K. Par conséquent, Jarrett Allen recueille les suffrages de l’organisation et récolte l’opportunité de se faire bousculer par le prochain MVP lors des entrainements.